Rechercher

Que signifie "marketing de recherche payante" (SEA) ?

Le marketing de recherche payante est un type de marketing Web qui met vos annonces en rapport avec les internautes qui effectuent une recherche active des informations sur lesquelles vous intervenez. Ce type de marketing est ajustable et moins coûteux. La plus efficace et la plus connue des campagnes est le PPC (Paiement par clic). Cependant, en quoi consiste cette stratégie ?



Le marketing de recherche payante, comment ça marche ?


On peut imaginer que le fait de payer pour chaque clic revient à payer beaucoup, ce qui n'est pas le cas si la campagne est correctement élaborée. Ceci est dû au fait que vos annonces publicitaires ne seront perçues par vos clients potentiels uniquement lorsqu'ils effectuent une recherche précise des produits et services que vous leur proposez.

Souvent, ils se trouvent davantage sur le lieu d'achat, disons sur votre site Web, plutôt que sur un navigateur de passage. Cela dépend donc d'une bonne recherche ainsi que d'un certain raffinement. En fin de compte, les annonces que vous avez diffusées à l'aide du marketing de recherche payante finiront par vous faire gagner plus que le montant que vous avez déboursé pour les afficher.



Fonctionnement détaillé du marketing de recherche payante


Afin de faire apparaître votre annonce dans les liens sponsorisés, des enchères sont organisées pour vous permettre de décrocher l'offre des autres publicitaires pour votre espace publicitaire. Dès lors, une question essentielle se pose : en quoi est-il nécessaire d'adopter le marketing de recherche payant lorsque vous avez la chance de vous classer gratuitement dans les résultats organiques de Google ?

Premièrement, la publicité pour les recherches organiques, aussi appelée optimisation des moteurs de recherche, est payante. Il faut beaucoup de temps, de savoir-faire et d'efforts pour atteindre un rang élevé dans les premiers résultats de recherche organique. Notamment, pour un site Web encore moins connu et nouveau, cela prendra certainement du temps pour acquérir une certaine notoriété et obtenir du trafic vers vos pages Web avec les meilleurs mots clés. Il faut également savoir que la plupart des gens ne cherchent pas au-delà de la première page de Google. Vous vous retrouvez donc dans une condition d'attente pour obtenir des leads qualifiés. Se lancer dans la vente aux enchères Google Adwords est plus simple en réalité.



Le principe du classement des annonces dans les recherches payantes


La plate-forme Google Adwords est en réalité sa plate-forme PPC (Paiement par clic). Même si elle peut paraître un peu compliquée, cette plateforme a été conçue par Google pour assurer le meilleur retour sur investissement (ROI) en faveur de trois entités, notamment l'entreprise, la société Google et les internautes. En effet, Google prime les campagnes PPC intelligemment ciblées et les plus appropriées en réduisant le prix des clics.

Ainsi, si vos annonces sont davantage orientées vers l'utilité et le domaine, les résultats de votre site Web progresseront. Vous recevez une rémunération pour avoir attiré du trafic sur votre site Web. Toutes les fois où un internaute effectue une recherche, Google analyse tous les acteurs d'Adwords et choisit les meilleurs pour publier leur annonce dans l'espace de la page Web des résultats de recherche.

La sélection des gagnants est basée sur un certain nombre de critères, tels que la relevance des mots-clés, la qualité de la campagne publicitaire et le niveau de l'enchère des mots-clés. Notamment, l'annonce qui sera affichée sur la première page est déterminée par le classement de l'annonce de l'annonceur. Mais comment mettre en place la campagne de marketing de recherche payante la plus performante ? Misez avant tout sur les mots clés.


1 vue0 commentaire