Rechercher

Qu'est-ce qu’Instagram Booster ?

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs enregistrés chaque mois, Instagram est l'une des plateformes de médias sociaux parmi les plus fréquentées au monde. Des photos sympas aux histoires vidéo envoûtantes, les utilisateurs sont captivés par cette plateforme visuelle et y consacrent toute leur attention. En conséquence, pourquoi votre entreprise devrait-elle y accorder de l'importance ?



La promotion sur Instagram, c'est quoi ?


Le service de promotion Instagram est une fonctionnalité donnant la possibilité aux marques commerciales de parrainer leurs posts réguliers, leurs stories et leurs mises en avant. Ces posts ont un aspect biologique mais affichent une mention "Sponsorisé" inscrite sous l'identifiant Instagram. On appelle également cette stratégie l'amplification. En enrichissant les posts, il est possible pour les entreprises d'ajouter un call-to-action (CTA) à leur contenu et de le rendre davantage visible auprès d'un public plus étendu.


En quoi les publicités Instagram diffèrent-elles de la promotion Instagram ?


Sur Instagram, la promotion se concentre sur le renforcement de la visibilité des publications et des stories existantes, contrairement aux annonces Instagram qui représentent des atouts uniques qui ne peuvent être utilisés que pour créer et publier des annonces à l'aide de Facebook Ads Manager. Ce type de campagne est un excellent instrument pour créer des projets uniques avec du contenu frais, mais la promotion des publications est primordiale pour créer davantage de notoriété et susciter plus d'engagement vis-à-vis de publications et d'histoires ayant déjà un certain succès.



Promotion Instagram : les meilleures façons de booster les posts


Les bonnes pratiques à adopter avant de commencer à booster des posts consistent à respecter les règles de l'art d'Instagram pour être sûr de rentabiliser au mieux votre investissement.


Favorisez les posts qui ne sont pas trop publicitaires


Sachez que les utilisateurs d'Instagram ont horreur de se sentir sollicités par la publicité et que 78 % d'entre eux ont tendance à renoncer à suivre les marques qui postent trop de contenu à caractère promotionnel. À la place, favorisez les posts qui correspondent parfaitement au flux d'un spectateur. Et au lieu de miser sur votre logo, accordez de l'importance aux posts qui communiquent la réputation de votre marque.


Favoriser les éléments qui fonctionnent le mieux


Pour éviter de perdre du temps et de l'argent à produire du nouveau contenu, optez pour les messages qui plaisent déjà à vos followers. Faites défiler vos publications organiques et observez celles qui recueillent le plus de visites. Dès que vous aurez repéré les messages les plus prisés par vos abonnés, vous pourrez savoir quel contenu vous ferez connaître. Si un post a suscité l'intérêt de vos abonnés actuels, il est probable qu'il trouvera aussi une résonance parmi vos nouvelles audiences.



Commencez dès aujourd'hui avec la promotion sur Instagram


Une société ne peut pas se permettre de négliger la promotion de ses publications sur Instagram. Néanmoins, trouver la meilleure manière de se lancer peut paraître compliqué. Vous pouvez toutefois demander l'aide d'une agence web experte dans ce domaine.


2 vues0 commentaire