Rechercher

La publicité programmatique

Avez-vous envie de vous adresser à votre groupe cible de plus en plus efficacement et le plus naturellement possible ? Le marketing programmatique identifie dans quelle phase d'achat le consommateur se trouve et lui indique le message publicitaire adéquat. La publicité programmatique ne doit pas être omise de tout marketing mixte. Quels sont les avantages et les opportunités du marketing programmatique ?



En quoi consiste le marketing programmatique ?


La publicité programmatique permet d'automatiser les processus de décision en matière d'achat de médias. Ainsi, les enchères et les budgets des mesures marketing sont régis par des algorithmes en temps réel en vue de concrétiser les objectifs marketings définis. Le marketing programmatique constitue une extension des enchères en temps réel et associe celles-ci à l'intelligence artificielle.

La vente aux enchères en temps réel fait référence au commerce d'impressions publicitaires en ligne par le biais d'enchères en temps réel. Cette mise aux enchères intervient aussitôt qu'une page est chargée. En plus de Google Marketing Platform, Google Ads , Microsoft Ads et Facebook Ads font usage des annonces programmatiques pour gérer les campagnes.



Le principe du marketing programmatique : comment ça marche ?


Pour la publicité programmatique, on a recours à un algorithme. Il établit la pertinence de la place publicitaire à disposition en tenant compte des groupes cibles et des objectifs marketings fixés et détermine simultanément l'offre correspondante.


En fonction des ventes réalisées ou de toute autre conversion, comme un contact, cet algorithme détermine quelles combinaisons d'espace publicitaire, d'annonce, de groupe cible, de temps, d'offre et d'appareil ont le plus de probabilité de réaliser à nouveau les objectifs marketings définis. L'algorithme exploite une association d'informations concernant les groupes cibles, leurs capacités et leurs interventions pour les processus de prise de décision à venir.



La publicité programmatique : ses avantages


Grâce aux campagnes programmatiques, les usagers sont informés en temps voulu avec le meilleur message publicitaire sur le canal publicitaire idéal. Aussitôt qu'un algorithme est établi, les campagnes sont suivies et améliorées de manière automatique. Cela vous laisse plus de temps pour élaborer des concepts et des stratégies de marketing. De plus, l'algorithme est en constante évolution et permet de cibler le bon groupe spécifique.


Les annonces programmatiques sont rentables. Les spécialistes du marketing pourront réaliser des économies sur les budgets médias en minimisant le gâchis et en exploitant plus efficacement les moyens disponibles grâce aux possibilités d'automatisation. Grâce aux mesures de marketing programmatique, il est possible de répondre aux utilisateurs en temps voulu et de faire baisser les coûts médias requis. Les performances des campagnes et le retour sur investissement (ROI) se trouvent ainsi renforcés.


Au moyen du marketing programmatique, il devient plus aisé de choisir vos groupes prioritaires. Avec les campagnes programmatiques, vous arrivez à atteindre vos utilisateurs en temps opportun grâce au bon canal. Par ailleurs, les dépenses liées aux médias sont réduites et les performances accrues grâce à un meilleur suivi.



1 vue0 commentaire